PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calibrette

AuteurMessage
Calibrette
Novice

MessageSujet: Calibrette   Dim 1 Juil 2018 - 9:15

Bonjour à toutes et à tous,

Calibrette, chasseresse de lvl 12

Elle sera à terme précision et aura pour métiers dépecage et travailleuse du cuir

Rerolls :

Dans la mesure où j'ai récupéré ce compte de mon filleul, qui ne joue plus, je dispose de quelques personnages de niveau 110 qui ne disposent cependant pas d'un équipement d'exception ou d'une expérience particulière en raid...!
En revanche, j'avoue que c'est bien pratique s'agissant des po, notamment pour acheter des sacs pour équiper Calibrette...!

J'ai 45 ans, je joue essentiellement les soirs de la semaine car travaillant loin de mon domicile et résidant la semaine à proximité de mon travail, j'en profite pour jouer en soirée, en revanche, de retour chez moi le weekend, celui-ci est consacré à mon épouse et mes enfants

Serais-tu prêt à guilder également tes rerolls chez nous ? Bien évidemment cela ne me pose aucun problème, bien au contraire.

TeamSpeak/Discord/Micro : oui

Add-ons installés : pour le moment aucun

Assiduité (horaires et jours de connexion) : en soirée en semaine

Avancement PVE : Vide intersidéral

Depuis combien de temps joues tu a WoW ? Depuis quelques semaines mais j'y ai déjà joué quelques mois courant 2006, j'avais très vite cessé car je trouvais le jeu trop addictif... Aujourd'hui, j'ai un peu plus le temps de m'y mettre et tout à découvrir...!

Quelles sont tes précédentes guildes: Aucune, vous serez la première.

As-tu postulé dans une autre guilde ? Non

Que recherches-tu dans une guilde, tes objectifs dans le jeu ? Surtout le plaisir d'évoluer dans une communauté agréable et conviviale, échanger sur le jeu mais aussi tout autre chose. Je n'envisage pas particulièrement de raider car je ne pense pas avoir ni l'expérience ni l'adresse pour se faire mais qui sait, d'ici à quelques mois voire années pourquoi pas...!

Qu'es-tu prêt à apporter à l'OSC ? Ma personnalité, ma bonne humeur et tous les composants que je pourrai récupérer en quêtant deci dela.

Supposons que pendant 2 à 3 semaines, la guilde doive suspendre ses raids. Comment réagirais-tu ? Très bien, je serai juste un peu peiné pour ceux qui ont l'habitude de raider et raffolent de l'exercice !

Supposons que tu aies un conflit avec un autre membre de l'OSC. Comment réagirais-tu ? Bah je pense que souvent quelques mots suffisent à éteindre l'incendie,aussi, tout devrait s'arranger en y mettant un peu du nôtre !

Je me doute que cette candidature est quelque peu particulière compte-tenu de mon niveau, de mon inexpérience mais je serais vraiment très honoré de vous rejoindre car vous me semblez en tous points correspondre à ce que j'attends d'une guilde, de l'échange, du partage, du plaisir et un peu de légèreté dans ce monde de brutes !

Au plaisir de vous lire !

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Monlia
Acolyte

MessageSujet: Re: Calibrette   Dim 1 Juil 2018 - 10:24

Salut Calibrette,

Bienvenue au chateau de l'OSC et merci à toi d'avoir pris le temps de postuler.

C'est en effet une candidature inhabituelle, les gens nous rejoignant ayant souvent commencés par raider avec nous en tant qu'invités (j'étais dans ce cas là il y a pas si longtemps :p)

On n'est pas la guilde la plus active en dehors des soirées de raid (qui sont mercredi et lundi, 21h -> 23h30). Tu trouveras bien quelques joueurs, mais ce sera souvent pour faire du donjon mythique.

Si j'ai un conseil : test les raids normaux et héro pour voir si ca te plait. Tu passerais à côté d'une grosse partie du contenu de WoW sans ca (et ne te laisse pas intimider: la nouvelle extension arrivant, c'est le meilleur moment pour découvrir le raid en même temps que tout les autres joueurs).
Daëmonika
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Dim 1 Juil 2018 - 10:38

Salut à toi,
Tu vois finalement un admin t'a ouvert les portes.
Dis toi que personnellement, je préfère un joueur motivé comme toi plutôt qu'un joueur expérimenté et qui nous met une mauvaise ambiance....
Perso je dis pourquoi pas. À étudier.
gro
Seigneur

WoW / Diablo 3
Classe:
Level:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Calibrette   Dim 1 Juil 2018 - 10:44

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de postuler chez nous Smile

Puis-je rappeler ce qu'a exprimé le collègue Monlia?

Nous sommes tous 110 actuellement (hormis nos rerolls). BFA va bientôt débarquer, cela va chambouler un peu la présence des gens dans la guilde. Le temps de monter 115 ou 120. Puis tout le monde va se diriger gentiment vers les raids.

Il y a un noyau dur de joueurs qui sortent en donjon héro / mythique, et quelques uns qui ont encore l'envie de monter un reroll.

Je souhaitais juste prévenir qu'il ne faut pas s'attendre à croiser 12 joueurs avec un personnage de ton niveau tous les soirs. De la même façon, les soirs de raid le canal guilde, est assez peu animé !

Si je puis me permettre de te donner un conseil => raccourcis clavier Smile
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 14:46

Bonjour,
Merci de vos retours !
Pour préciser mes pensées, je ne dis pas forcément non aux raids, je souhaite juste, dans un premier temps, découvrir wow à mon rythme, en quêtant, instanciant avec calibrette.
Je pourrais certes jouer avec la paladine 110 ou la mage 110 de mon filleul mais j'avoue éprouver du mal à jouer un personnage que je n'ai pas façonné à mon image (c'est à dire de sexe féminin et très mignonne... humm je m'égare, si tel avait été réellement cas j'aurais sans doute jouer un troll dégarni avec une bonne bedeine...!).
En tout cas, mon souhait, c'est de progresser à mon rythme, avec vous, bien qu'ayant pleinement conscience que je ne pourrai vraiment interagir avec vous tous lorsque Calibrette sera 110.
Perosnnellement, je préfèrerai de loin vous rejoindre avant d'être 110 histoire de commencer de vous découvrir et mieux appréhender également le fonctionnement de la guilde.
En revanche, et je le comprendrais égalemenet, si vous souhaitez arttendre que Calibrette soit 110 avant éventuellement de m'accueillir et bien je mettrai les vouchées doubles pour y parvenir avant l'arrivée de l'extension!
Au plaisir de vous lire
Gatsby
Seigneur

WoW / Diablo 3
Classe: Démoniste
Level:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 16:30

Bonjour,
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Avatar féminin piloté par un homme, je crois qu'on a déjà çà chez nous Rolls ...
Comment nous as-tu trouvé ?
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 18:52

Je vous ai trouvé un peu par hasard en fait, j'ai fait un /qui par classe et j'ai checké par noms de guilde, en écartant les noms un peu trop enfantins (du genre les poutreurs infernaux...) et en whispant ensuite les joueurs des guildesprésélectionnées.
Pour être honnête, vous êtes les seuls, parmi celles que j'ai contactées IG, à ne pas m'avoir jeté une fois que j'ai indiqué que je démarre wow à zéro...!
Daëmonika
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 20:28

Ben pourquoi jeter un nouveau joueur. On est tous passé par là. Le problème, c'est que beaucoup l'ont oublié....
Bon courage à toi pour ton progress. Et bientôt qui sait....
@ gats, de qui tu parles en disant "un avatar femme joué par un homme " ? Je vois pas 😋
gro
Seigneur

WoW / Diablo 3
Classe:
Level:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 20:58

Comme quoi être poli ça ouvre bien des possibilités ! Il faudra que tu leur expliques que j'ai été courtois avec toi !

Attendre que tu sois 110 représente peu d'intérêt, 'fin mon avis...
Ruen
Grand Maître Chanteur du Conseil

WoW / Diablo 3
Classe: Chamy
Level:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 21:06

Coucou a toi Smile

Le soucis je penses ce n'est pas que tu n'es pas 110 (en tout cas pour moi) mais plutot que si tu veux une guilde juste pour faire des quetes et donjons... chez nous tu risques de ne pas trouver ton bonheur.

La mentalite et le plaisir du jeu j'ai le sentiment quon a le meme... a tpit de voir si ne pas raider et le risque de ne pas croiser plein de personnes co quand tu veux t'amuser ne te pose pas de problèmes

Miserius Dk tank/dps
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 2 Juil 2018 - 22:51

Coucou,

Et bien, quand je maitriserai ma chasseresse, pourquoi ne pas raider...
Mais d'ici là, il me reste pas mal de chemin à faire, c'est notamment pour cette raison que je préfère être honnête en vous indiquant que j'ignore en l'état actuel des choses si je raiderai car je suis encore loin d'être à ce stade.
pour le reste, je n'exclus rien, les raids y compris...!
yapasy
Demi-Dieu

WoW / Diablo 3
Classe: Chasseur
Level:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Calibrette   Mar 3 Juil 2018 - 1:21

Bonjour Calibrette Smile

Merci de ton intérêt pour la guilde Smile

Je vais mettre un +1 car j'ai bien aimé ta présentation et tu correspond à l'age moyen de la guilde (Merci pipo :p)

Pour ton up, les collègues guildoux plus haut ont parfaitement expliqué les tenants et les aboutissants Smile Si tu es parfaitement conscient de tous ça, ça me vas Smile

A bientôt Smile
Ruen
Grand Maître Chanteur du Conseil

WoW / Diablo 3
Classe: Chamy
Level:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Calibrette   Mar 3 Juil 2018 - 7:39

Ok, les choses etant claiir +1 aussi😀

Miserius Dk tank/dps
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Mar 3 Juil 2018 - 23:58

Bonsoir,

petit message pour vous indiquer que Calibrette est désormais niveau 32, elle progresse, petit à petit !
Bonne soirée à toutes et à tous !
Deirdre
Grand Sage du Conseil

WoW / Diablo 3
Classe:
Level:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Calibrette   Mer 4 Juil 2018 - 17:34

Salut à toi Smile

Je pense que tu pourras voir par toi-même si la guilde correspond à ce que tu recherches sur le jeu.
Nul besoin de raider pour te sentir à la maison.
On a également qqs joueurs "casu" (donc plus forcément la en ce moment par définition!)
La sortie de la prochaine extension (étant donné qu'on peut démarrer lv 100 ou 110 mnt non ?) peut être l'occasion de partager la découverte (d'une classe, d'une région, d'une quête, d'un donjon, d'un raid etc...) C'est l'essence même de wow selon moi. A toi de voir donc Smile
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Mer 4 Juil 2018 - 21:08

et bien j'ai hâte de découvrir la maison de l'intérieur, en espérant bien évidemment que vous statuerez favorablement sur ma demande d'intégration...!
gro
Seigneur

WoW / Diablo 3
Classe:
Level:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Calibrette   Jeu 5 Juil 2018 - 9:36

Pour le moment il n'y a pas eu d'avis contraire. Encore un peu de patience, que tous puissent s'exprimer Smile
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Jeu 5 Juil 2018 - 20:23

Coucou,
N'aie crainte, je comprends tout à fait qu'une validation nécessite du temps, et puis, du temps, je n'en manque pas, encore 70 niveaux à passer avant d'être 110...!
Bonne soirée à vous !
Calibrette
Novice

MessageSujet: Re: Calibrette   Lun 9 Juil 2018 - 8:55

Un grand merci à vous,

me voilà guildé depuis hier !

Au plaisir de vous retrouver dans le jeu et sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calibrette   

Calibrette
Page 1 sur 1