PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Romo démo destru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romorantina
Voyageur

MessageSujet: Candidature Romo démo destru   Mar 10 Oct 2017 - 22:49

Bonjour,

Je suis Romorantina (ou Romo pour faire plus court), démoniste destruction de Lvl 110.
Mes métiers sont couturier / enchanteur
IRL je suis vieux (j'ai dépassé la quarantaine) !!!

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/suramar/romorantina

Je suis un ancien joueur de WoW période Vanilla, Bc, Lk. J'ai arrêté avant l'extension Cataclysm par lassitude de la nouvelle politique de Blizzard ("Venez avec le joueur, pas la classe"). A l'époque, la "casualisation" du jeu a entraîné de nombreux départs d'anciens joueurs déçus par l'abandon du rôle-play qui imposait la présence de nombreuses classes différentes dans les raids. Avec ma guilde de l'époque "The Furious Friends", nous avons arpenté presque tous les raids 25 possibles (je suis d'ailleurs taggé "Main d'Adal", ce qui veut dire que j'ai tombé Illidan en raid 25 après obtention de tous les accès).

Je suis donc resté absent pendant plusieurs années, puisque je n'ai pas connu, Cata, MoP, et WoD.
Aujourd'hui, mes obligations professionnelles s'étant considérablement allégées, j'ai ressenti l'envie de revenir flâner dans les étendues glacées du Norfendre et les déserts de Kalimdor, un ami m'ayant informé que l'extension Légion était de loin la plus réussie depuis BC.

J'ai donc repris le jeu au LvL 80 il y a quelques semaines et j'ai pris beaucoup de plaisir à en découvrir les nouvelles mécaniques au long de la phase de levelling.

Ayant terminé cette phase je cherche une guilde pour progresser dans le jeu, car la mienne a pris sa retraite et ceux qui n'ont pas arrêté de jouer se sont disséminés à droite à gauche.

J'ai deux rerolls "sérieux" que je n'ai pas encore monté depuis le Lvl 80 : 1 war tank et 1 DK impie. J'ai un pass Lvl 100 que je pense utiliser pour monter un chaman heal ou un druide heal, histoire de découvrir toutes les facettes du jeu.
J'aime monter les métiers et bien que cela n'a pas été facile de tout reprendre à partir du Lvl 400 (merci le fief de Draenor).
Je suis bloqué à 780 en couture (pas les patrons pour upper) et je suis parti à la recherche des patrons d'enchantement.
Je suis OK pour guilder mes reroll à la condition d'en laisser 1 pour garder un contact avec les anciens joueurs qui passent de temps en temps et qui me wispent pour savoir si c'est bien moi ! De plus cette ancienne guilde dispose de tous les HF du stuff héritage.

Mes ambitions dans le jeu sont de retrouver mes sensations pré LK, c'est à dire de pouvoir mobiliser des raids PvE HL au moins une fois par semaine. Je suis disponible et plutôt très investi quand je fais quelque chose.
Je suis équipé casque micro pour les conversations TS.

Quant à la gestion des conflits, j'ai eu la chance de faire partie d'une guilde dont la direction n'était pas monocéphale (dirigée par des frères qui n'étaient pas tjs d'accord entre eux, ce qui avait pour conséquence d'atténuer les conflits). Des problèmes, il y en a eu quelques-uns, principalement tournant autour de "l'injustice" de la répartition des loots. La politique de l'époque était : "priorité aux tanks et aux healeurs", les dps étaient donc priés d'attendre que les mains tanks et healeurs soient stuffés. En conséquence, je ne viens pas en raid pour looter le plus vite possible. Ma politique côté conflit c'est : pas d'étalage en public. Si je ressens un problème, j'attends le lendemain, à froid,  pour en parler en message privé. Sinon je me tais.

Je suis un utilisateur de add et de macros
Mes adds principaux sont :
- Le tandem Z-Perl - Bartender pour l'interface (je ne suis pas un gros fan des grandes fenêtres noires transparente de ElvUI).
- Sexy Map
- Weak aura
- DBM pour optimiser l'anticipation des events
- Ackis recipe list et Atlas loot pour tracer recettes manquantes
- Auctionator pour le scan de la valeur des objets de l'HV
- Pawn pour réellement savoir si un stuff vaut le coup par rapport à mon stuff existant
- Etc.

La gestion de mes pets et de mes contrôles (ban, fear...), la gestion des déplacements rapides (cercle démoniaques, portail...) sont tous macrotés pour gagner en rapidité et lisibilité. Je suis un gros fan des macros de focus.

Voilà, je pense avoir répondu à toutes vos questions, à part : "supposons que la guilde doive suspendre ses raids..." Bon, je pense que pour vous c'est du vécu donc difficile pour moi de répondre précisément. Ce que je peux vous dire c'est que mon expérience m'a conduit à vivre ce genre de "passage à vide" dans une guilde. La réponse de mes officiers de l'époque c'était : "Bon on a fait le tour de cette extension, profitez de ce passage à vide pour recruter, équiper et former les nouveaux venus et on se retrouve tous ensemble à la sortie d'une nouvelle extension..." C'est généralement ce qui se passait. Je ne vais donc pas gquit pour un oui ou pour un non à la condition que la guilde soit active et que ses officiers soient présents.

Voilà, je vous souhaite un bon jeu. Peut-être à bientôt.

Romorantina#2377
Revenir en haut Aller en bas
Hivy
Chevalier

MessageSujet: Re: Candidature Romo démo destru   Mer 11 Oct 2017 - 16:56

Salut Romo merci pour ta présentation. Je vois que cela fait un moment que tu es sur Suramar, comme la plupart d'entre nous.
Le seul soucis que je vois - qui n'est que temporaire enfait- c'est ton niveau d'objets. Mais en jouant un peu, en farmant les argunites etc tu peux vite te stuff. Donc je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
Je pense que l'ideal ce serait que tout le monde soit d'un niveau d'objet optimal pour la sortie du prochain raid qui se fait en novembre(?), donc que tu sois un peu bas en iLvl n'est pas un frein en soit.

Nous raidons mercredi et lundi, pt-être pourras tu être des nôtres pour voir si le feeling passe, au moins sur les premiers bosses en hm. A partir de certains boss ça risque d'être plus tendu Pt1Cable

Hello

A plus

Ruen
Grand Maître Chanteur du Conseil

WoW / Diablo 3
Classe: Chamy
Level:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Candidature Romo démo destru   Jeu 12 Oct 2017 - 20:19

Comme l'a dit hivy tu es un poil en retard.... mais nous recherchons aussi (surtout) des gens avec qui on va passer de bon moment.

Comme tu as pu le voir hier, on est plutot des gens serieux, qui voulont avancer le mieux possible mais en s'amusant et dans le respect des autres.

Si tu cela te convient alors pour moi il n'y aura pas de pbs.

je te propose d'attendre quoi qu'il en soit le raid de mercredi prochain avant que toi ou nous ne prenions une décision finale Smile

Miserius Dk tank/dps
djtale
Acolyte

MessageSujet: Re: Candidature Romo démo destru   Dim 5 Nov 2017 - 21:26

Salut Romo et merci d'avoir postulé chez nous Hello

Moi je pense que tu peux tout à fait correspondre à la mentalité de notre guilde, et c'est ce qui compte le plus pour moi. On va faire quelques mm+ ensemble et un peu de raid hm, et tu seras fin prêt pour le nouveau raid qui sort bientôt. Je dois avouer qu'en 2 semaines tu as sacrément monté ton stuff Wink

Sachant qu'on en a parlé mercredi dernier en guilde, je te souhaite la bienvenue at home Smile oui j'aime bien spoiler !
Romorantina
Voyageur

MessageSujet: Re: Candidature Romo démo destru   Lun 13 Nov 2017 - 22:54

Merci à tous de m'avoir accueilli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Romo démo destru   

Candidature Romo démo destru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1